A l’approche de la rentrée, le centre pare-brise, A+Glass Gontier à saint Marcellin, a vu les choses en grand !
Le positionnement d’un skydancer devant le garage sur le trottoir est  une idée originale. Ce type de support publicitaire marque les esprits des grands et des petits !

Un publicité originale durable à moindre coût

Dans ce cas de figure, un garage automobile est toujours en retrait du bord de route. En général, il y a un grand parking devant le magasin et l’enseigne n’est pas facilement visible. Pour les usagers en véhicule, ce n’est pas évident de conduire et en même temps de tourner la tête à gauche et à gauche. Forcément, pour la visibilité du garage, ce n’est pas l’idéal. Il faut donc trouver un moyen d’occuper l’espace vide devant sur le trottoir afin d’apporter de la visibilité.

Combien ça coûte un skydancer de cette taille ?

Ce modèle fait 4m de hauteur et il ne possède qu’une seule jambe (il existe également le même modèle avec 2 jambes). Donc pour celui là, comptez 870€ HT. (toile + impression 100% personnalisée + soufflerie).

Si compare avec les tarifs d’un spot publicitaire radio ou TV , d’une parution dans un magazine, on est largement gagnant. En effet, il faut en général compter au moins 13 000 € pour un seul passage TV de quelques secondes. Pour un spot radio aux heures d’affluences, c’est le même tarif. 

Au final, à ce prix là, vous pouvez vous payer au moins 13 skydancers. Sachant que c’est un produit qui peut s’utiliser tous les jours pendant plusieurs mois. A vous de faire vos calculs !

Test du produit à l'atelier avant envoi chez le client
Le skydancer installé devant le garage A+glass Gontier

Détails du produit:

  • Hauteur 4m
  • Toile nylon ripstop 
  • Soufflerie 950W – 45 cm de diamètre
  • Marquage 2 faces

Quel impact visuel sur les passants ou automobilistes ?

Dans une époque où le panneau publicitaire s’affiche partout et n’importe où, il devient nécessaire de trouver d’autres alternatives pour communiquer sur son activité professionnelle. Le but étant de capter l’attention et de marquer les esprits, l’airdancer s’affiche comme un booster de visibilité. La simplicité de son installation (une prise électrique uniquement), permet de bien choisir l’emplacement le plus stratégique. De plus, il est très simple de le déplacer au gré des envies.

La publicité de proximité a davantage d’impact que les spots pub à la radio. Surtout en tant que garage automobile local, il n’est pas intéressant de promouvoir au delà du département. Les personnes qui amènent leur véhicule dans un garage, sont forcément des locaux.

Alors quoi de mieux qu’un objet publicitaire décalé, fun et dynamique pour apporter une touche originale à son entreprise ?

Vidéo du skydancer en mouvement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *